Les liaisons bancaires automatisent la répartition des flux financiers entrants et sortants, en attribuant chaque mouvement à l'entité économique appropriée ( CEF ) grâce à un annuaire d'IBAN. Cette fonctionnalité optimise considérablement les processus administratifs liés à l'enregistrement des extraits de compte.
Les IBAN constituent ainsi un véritable annuaire des comptes bancaires, qu'ils soient nationaux, européens ou internationaux. Cette base de données permet la création automatisée d'états de paiements, de balances comptables, de rappels de paiement, de comptabilités en partie double, ainsi que le suivi des encours clients et fournisseurs, contribuant ainsi à une gestion efficace de la trésorerie.
En automatisant ces tâches, les liaisons bancaires permettent aux entreprises de gagner un temps précieux et de réduire les risques d'erreurs humaines. Elles offrent une vision claire et précise de la situation financière de l'entreprise, facilitant ainsi la prise de décisions éclairées.
Une question, une réponse
Let's get in touch !
IBN - IBAN : Gestion des liaisons bancaires